Plusieurs expériences sont lancées : en 1780 Jacques Charles parvient au passage à fixer une silhouette sur du papier imbibé de chlorure d’argent, Thomas Wedgwood en 1802 utilise du nitrate d’argent, et John Herschel en 1819 choisit l’hyposulfite de sodium comme futur fixateur. En 1826, Joseph Niépce, lithographe français, a l’idée de combiner les trois procédés afin d’imprimer l’image sur des feuilles d’étain qu’il prend soin de recouvrir de bitume de Judée, qui durcit à la lumière. Il a illustré le premier tirage positif, qui a demandé à son auteur un temps de rendu de huit heures. La première photographie de Joseph Niepce est une représentation de la suite de sa propriété de Saint-Loup-de-Varennes…
Quels sont les différents types de photographie?
- photographie publicitaire.
- photographique numérique.
- photographique artistique.
- Photographie couleur.
- Photographie aérienne.
- Photographie d’art.
Qu'est-ce que la photographie PUBLICITAIRE ?
La photographie publicitaire est un domaine spécialisé de la photographie qui consiste à créer du contenu visuel pour attirer des clients potentiels pour des produits ou des services.
Qu'est-ce qu'une couverture de photographie numérique?
La photographie numérique recouvre l’ensemble des techniques d’obtention d’une image photographique en utilisant un capteur électronique comme surface photosensible, ainsi que les techniques de traitement et de diffusion qui en découlent. C’est différent de la photographie argentique.
La photographie artistique ?
La photographie artistique se distingue par son caractère esthétique. C’est ce point essentiel qui permet de saisir l’attention du public. Elle fait appel à l’imagination et à la créativité du photographe pour capturer un moment, une scène, un portrait, un paysage, des objets avec une touche stylistique.
La photographie d'art
La photographie d’art peut être considérée comme une œuvre d’art qui utilise l’image pour exprimer ses sentiments et sa vision de la vie. Dans ce domaine, l’interprétation de l’artiste-picturiste prévaut.
A ce titre, le professionnel peut être amené à retoucher ses clichés pour rendre ses impressions ou ressentis plus clairs.
=» Les arts sont classés en 7 domaines différents, et la photographie artistique est liée au cinéma antique « le septième art ». Certains pensent qu’il appartient à la catégorie des arts plastiques (le troisième art), avec la peinture et le dessin.
La photographie aérienne
La photographie aérienne permet de capturer une zone entière. On distingue ainsi, dans la vue sur le Bocage, plusieurs parcelles de terrain avec des haies autour et sur un bâtiment, la façade, le toit, ainsi que le jardin à l’arrière.
Les différents types de PHOTOGRAPHIE aériennes :
Les photographies aériennes obliques.
Les photographies aériennes panoramiques.
Les photographies aériennes verticales.
Les orthophotos.
La photographie couleur
La photographie couleur est un type de photographie qui utilise des techniques capables de représenter des couleurs qui sont classiquement produites chimiquement lors de l’étape de traitement de l’image. Elle diffère de la photographie en noir et blanc (monochrome) qui n’enregistre qu’une seule source de lumière (la luminosité) et utilise des supports capables de n’afficher que des nuances de gris.